Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mapetitesectionandco.overblog.com

J'aime bien partager mon travail, mes recherches et mes créations, surtout si ça peut servir à d'autres! Plutôt experte de la maternelle, j'ai passé un an à l'étranger entre des CP CE1 et le FLE. De retour en France, j'ai un poste de TRS avec des cp-Ce1, des CE1 et des CM... il faut s'adapt

Intelligences multiples

Conférence de Bruno HOURST très intéressante hier à Perpignan;

Voici les 8 intelligences dont il parle:

-verbale-linguistique: mots qu'on lit écrit parle

-logique-mathématique: cause conséquence, mathématique, scientifique

-visuelle- spatiale: images mentales

-corporelle: à l'aise dans son corps, bricoler, construire, faire des choses très précises, danser

-intrapersonnelle: pour mieux se connaître, connaître ses forces et ses faiblesses

-interpersonnelle:entrer en contact avec les autres

-musicale- rythmique: on trouve de la beauté dans l'opéra, le bruit d'un moteur...

-naturaliste: observation de la nature, classer les arbres, les animaux

Problème de l'école, on n'en stimule essentiellement que 2

Yassine a du mal à écrire le S. Il réussit à repasser sur le modèle mais une fois le feutre en main pour écrire sur l'ardoise... Je lui ai donc proposé de faire le tracé dans la farine. Et là aucun problème. Je lui remets le feutre en main... il n'y arrive toujours pas... Expérience à poursuivre!

Yassine a du mal à écrire le S. Il réussit à repasser sur le modèle mais une fois le feutre en main pour écrire sur l'ardoise... Je lui ai donc proposé de faire le tracé dans la farine. Et là aucun problème. Je lui remets le feutre en main... il n'y arrive toujours pas... Expérience à poursuivre!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article